Durance

Rivière incontournable pour la pratique des sports d’eau vive, la Durance se navigue toute l’année et se promène dans une vallée ouverte offrant de superbes paysages.

De Saint-Clément-sur-Durance à Embrun, vous attend un parcours de 17 km (classe II à IV, selon le niveau d’eau), marqué par le passage de la mythique vague du Rabioux, domaine de prédilection des kayakistes freestyle.

L’Ubaye, torrent impétueux ou docile, se navigue d’avril à novembre. Du pied du col de Vars au lac de Serre-Ponçon, elle offre sur plus de 50 km entre passages calmes et sportifs, 60 rapides sur 9 parcours de la classe II à classe V.

Prestataires d’eau vive ou clubs locaux vous proposent de découvrir la Durance et l’Ubaye et de pratiquer, en toute sécurité, une large palette d’activités : rafting, canoë, kayak, hot-dog, nage en eau vive, etc…

 

> Durance et sports d'eau vive

Sur les vagues turquoises de la Durance et de ses affluents, plongez, suivez le cours de l’eau, goûtez aux sensations grisantes et rafraîchissantes, regardez le paysage qui glisse rapidement et photographiez les émotions.

Avec un encadrement de professionnels pratiquez sans modération : Rafting, Nage en eau vive, Canoë baroud, Canyoning, Airyak, Randonnées aquatiques, Airboat, Canoë Kayak

4-serre-poncon-rafting-dura-1931

> Partie de  Pêche !

Le territoire de Serre-Ponçon offre aux pêcheurs du rêve, de la détente, des émotions, dans une nature de caractère.
Les salmonidés ont depuis longtemps colonisés les cours d’eau de première catégorie. La Durance, encore sauvage de sa source aux ponts de l’Embrunais, et ses affluents, les torrents du Couleau, du Rabioux, du Crévoux, des Vachères et du Réallon, permettent au pêcheur de satisfaire ses aptitudes halieutiques dans un environnement de montagne.
 

peche-serreponcon-1932
Stampa
spartire :